Stock épuisé.
Nous contacter pour l'achat du produit au 03.87.92.03.03
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

LE DÉMAQUILLAGE, UN GESTE BEAUTÉ INDISPENSABLE

Le démaquillage et le nettoyage répondent au besoin de la peau d’être nettoyée et purifiée régulièrement. En effet, appliquer du maquillage ou des produits de beauté sans un nettoyage complet au préalable serait contreproductif, la peau et ses pores retenant les impuretés et favorisant la naissance de petites imperfections et boutons et accélérant le vieillissement cutané.  

MATIN ET SOIR IMPÉRATIVEMENT

Vous vous demandez souvent s’il est essentiel de nettoyer votre peau le matin et le soir ? La réponse est un grand oui. Pourquoi ? Le soir, le démaquillage et le nettoyage semblent évidents : maquillage, pollution, poussière… la peau a besoin de souffler et de se débarrasser des résidus accumulés tout au long de la journée.

Et maquillage ou pas, ne vous soustrayez pas à l’exercice du nettoyage de la peau. Le maquillage n’est pas le seul élément dont votre peau se débarrasse le soir, les agents polluants de notre environnement étouffent également votre épiderme !  Par ailleurs, le massage que vous pourrez offrir aux muscles de votre visage, tout comme l’oxygénation de votre peau sont les ingrédients pour une peau embellie, rayonnante et plus jeune. 

Le matin la peau a également besoin d’être nettoyée de la poussière, des traces de la transpiration de la nuit passée et des résidus de votre crème de nuit. Pour la nettoyer en douceur et la préserver sans risque d’altération cutanée, choisissez des soins doux et des actifs qui respectent votre type de peau. 

QUELS NETTOYANTS CHOISIR POUR SA PEAU ?

LES NETTOYANTS POUR LES PEAUX MIXTES À GRASSES

Les peaux mixtes à grasses sont des peaux qui produisent du sébum en excès. On les reconnaît grâce à leur brillance caractéristique, principalement sur la Zone-T (nez, front, menton). Pour ces peaux, préférez des textures légères, moussantes, qui se rincent à l’eau et respectent l’épiderme, les peaux mixtes à grasses redoutant les soins trop abrasifs qui l’agressent. 

LES NETTOYANTS POUR LES PEAUX SÈCHES À TRÈS SÈCHES

Les peaux sèches au contraire manquent de sébum car elles n’en produisent pas assez. Il est donc important de leur apporter un peu de confort avec des soins plus riches, onctueux et des nettoyants en lait, baume ou crème.

ET LES EAUX MICELLAIRES DANS TOUT ÇA ?

Les eaux micellaires ont la côte. Contenant des micelles ayant la capacité de s’accrocher aux impuretés présentes à la surface de la peau. Les micelles s’invitent dans nos soins et grâce à elles, les eaux peuvent se transformer en démaquillants-nettoyants ultra efficaces.

La lotion ou tonique est parfois la petite oubliée du rituel de démaquillage-nettoyage. parfait le nettoyage en éliminant les résidus de calcaire déposés par l’eau, tout en ayant un effet fraîcheur immédiat et une action micro-exfoliante pour une bonne mine assurée.

En revanche, n’oubliez pas que la lotion ne remplace pas un produit de démaquillage-nettoyage !

 

page