Stock épuisé.
Nous contacter pour l'achat du produit au 03.87.92.03.03
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

Avant de vous orienter vers un soin qui pourra répondre à l’une de vos conditions de peau ou préoccupations beauté, apprenez à connaitre votre peau et déterminez votre type de peau. 

TYPE DE PEAU OU CONDITION DE PEAU ?

Type de peau et condition de peau sont deux choses différentes qui vous aideront à mieux choisir vos produits de soin, ceux qui sauront répondre au mieux à vos problématiques beauté. 

Le type de peau de chaque femme est directement lié à son héritage génétique et n’évolue pas au fil du temps. On distingue quatre différents types de peaux : peau grasse, peau mixte (pouvant être rassemblées en type de peau mixte à grasse), peau normale, peau sèche.

En revanche, avec l’âge, les glandes sébacées travaillent moins et amènent tous les types de peaux à tendre vers une peau sèche.

Une condition de peau quant à elle est directement liée à des facteurs internes ou externes : hormones, stress, tabac, pollution, alimentation… Si un changement de votre type de peau est très peu probable, la condition de votre peau peut évoluer selon votre environnement, votre âge, votre mode de vie et vous amener à vouloir adapter votre routine beauté selon la condition identifiée : manque d’hydratation, teint terne, perte de fermeté…

COMMENT RECONNAÎTRE UNE PEAU SÈCHE À TRÈS SÈCHE ?

Une peau sèche est caractérisée par son manque d’eau et aussi de lipides. Les peaux sèches ont donc besoin d’un régime de beauté particulier.

Contrairement aux peaux mixtes à grasses, les peaux sèches présentent un déséquilibre en lipides. Le film hydro-lipidique n’est pas assez important, l’épiderme est perméable, la peau n’a plus de fonction barrière face aux agressions externes (froid, vent, pollution) et n’a plus de contrôle de la perte insensible en eau.

Face à une couche cornée déstructurée et un manque de lipides, le ciment intercellulaire ne se fait plus, il devient inefficace. Naissent alors des sensations d’inconfort et de tiraillement. Le teint est terne, la peau est fine et rêche.

Trouver son type de peau peut parfois amener à avoir quelques doutes. Afin d’être sûr à 100% de son type de peau, rien de tel qu’une consultation beauté réalisée par une professionnelle dans un institut de beauté ou un spa. Entretenue par des soins qui lui correspondent, votre peau vous le rendra bien. 

LES SIGNES D’UNE PEAU SÈCHE À TRÈS SÈCHE :

  • - SENSATIONS D’INCONFORT ET DE TIRAILLEMENTS

  • - TEINT TERNE

  • - PEAU FINE ET FACILEMENT IRRITABLE

  • UNE ROUTINE DE SOIN ADAPTÉE AUX PEAUX SÈCHES À TRÈS SÈCHES

    DÉMAQUILLER SA PEAU SÈCHE : OUI AUX TEXTURES ONCTUEUSES ET CONFORTABLES !

    N’oubliez pas l’étape du démaquillage, indispensable pour conserver une jolie peau en pleine santé. Pour les peaux sèches à très sèches, privilégiez les textures onctueuses, confortables et enveloppantes à rincer au coton ou au mouchoir et évitez les soins à rincer à l’eau, souvent trop agressifs et source de sensations de tiraillement.

  • Huile démaquillante Payot

  • UN PROTECTION RENFORCÉE POUR LES PEAUX SÈCHES

    Pour une action au quotidien, procédez à l’application de textures riches et protectrices pour réparer les peaux les plus fragilisées en manque de confort.

  •  Crème nutricia Payot, Cold cream nutri apaisante Thalgo, Crème à la gelée Royale Esthederm, Crème PS Yon-Ka

  • et pour hydrater votre corps la crème nutrition corps Thalgo offerte en 30ml avec le code : ACTUNUTRI

  • Une à deux fois par semaine, accordez-vous un bain réparateur avec un masque dédié, Hydra 24 Baume en masque Payot, Masque bain crème nutritif Esthederm, sans oublier l’application d’un gommage délicat pour optimiser le résultat des autres soins de votre routine beauté.
  • Et enfin la crème à toujours avoir sur soi Egyptian Magic, excellente pour tous les petits bobos

page